Tu n’es absolument pas dans l’obligation de porter un soutien-gorge, peu importe la taille de tes seins, les vêtements que tu portes et le contexte dans lequel tu es. La seule et unique personne qui peut gérer ton corps et faire les choix le concernant, c’est toi-même.

Les brassières ont été inventées purement pour des raisons sexistes et économiques, basées sur les standards oppressifs de la société patriarcale. C’est complètement faux de dire qu’il est important d’en porter pour favoriser la santé du dos et obtenir du soutien constant.

Les seins n’ont pas besoin d’être soutenus par une armature quelconque. Il s’agit d’un choix et d’une préférence personnelle d’en porter ou non, qu’il ne faut jamais imposer à autrui.

Apercevoir la forme des mamelons à travers des vêtements n’est pas une honte, tout comme ce n’est pas synonyme de sexualité. Il faut cesser ces associations, ces jugements et cette objectification des corps.

Les poitrines n’ont pas besoin d’être rondes, bombées et super hautes pour être acceptables. Elles sont toutes belles : petites, grosses, pendantes, pointues, vergeturées, cicatrisées, avec ou sans ablation.

Avec ou sans brassière, dans les normes sociétaires ou pas, t’es une magnifique personne.