A propos - Les folies passagères

À propos

Diplômée en Arts visuels et en Cuisine professionnelle, Maude Bergeron est une militante féministe queer. Les folies passagères réunit tout d'abord des créations artistiques et littéraires, publiées chaque semaine sur les réseaux sociaux.
Les sujets abordés touchent des thématiques comme la diversité corporelle, les personnes LGBTTQQIAP2S+, la grossophobie, la culture du viol, les troubles de santé mentale et physique, les inégalités sociales, la sexualité, le sexisme, le patriarcat, les oppressions systémiques et les problématiques sociales.

Au delà du militantisme virtuel, Les folies passagères est aussi une boutique en ligne regroupant des oeuvres visuelles, des cahiers à colorier, des livres, des cahiers de note, des sacs, des autocollants et des t-shirts, entre autres.

En janvier 2019, les Éditions Les folies passagères deviennent officiellement la troisième branche de l'entreprise : une maison d'édition indépendante créée et gérée par Maude Bergeron et Bonnie Braun.

De nouvelles illustrations sont publiées chaque semaine, accompagnées de textes ou de poèmes. Depuis 2016, la communauté virtuelle qui entoure Les folies passagères ne cesse de s’agrandir, avec plus de 33 000 abonné-e-s sur Instagram et Facebook (@lesfoliespassageres).

© 2019 Les folies passagères - Maude Bergeron

Pour toute offre et demande relative à l'Europe, veuillez communiquer avec Bonnie Braun, chargée de diffusion : bonnie [!at] lesfoliespassageres.com

La totalité du contenu présent sur Les folies passagères n'est pas libre de droit. Toute reproduction, en partie ou en intégralité, sans permission écrite, est interdite. Veuillez me contacter obligatoirement avant toute utilisation.

Mentions légales